Les activités périscolaires

Ces activités périscolaires payantes se font sur inscription auprès de l’école pour une période de 6 à 7 semaines (entre vacances).

Elles ont lieu les lundis, mardis et jeudis de 16 h 15 à 17h 15. Ces temps d’activités périscolaires proposent des ateliers artistiques, sportifs, culturels… Ils se déroulent dans l’école même, dans la salle des fêtes ou parfois dans le village.

Ces activités sont encadrées par les ATSEMS (Agent Territorial Spécialisé des écoles Maternelles) de l’école, par des intervenants de la Communauté de Communes ou parfois par des bénévoles du village. Dans ce dernier cas, ces personnes n’ont pas besoin de diplôme ou d’être des professionnels dans l’activité proposée. Mais ils doivent maîtriser leur sujet et présenter une animation de qualité. Ils doivent s’engager pour toute la période du TAP à raison d’une heure par semaine, toujours assistés par une ATSEM.

Quelques exemples d’activités proposées : ateliers batucades, marionnettes, philosophiques, jeux collectifs, jeux de société, jeux anciens…

Tout volontaire doit s’adresser en mairie ou à l’école.

Le paiement se fait aussi sur réception de factures à domicile ( prix : 14 euros par période).